Vous habitez à Villefranche sur Saône. Dans cette commune, les cambriolages avec effraction sont fréquents. Poser une porte blindée est un excellent moyen de protéger votre bien. Mais laquelle choisir?
La norme A2P BP est la norme de certification des portes blindées. Cette certification est délivrée par un organisme indépendant, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Cette norme définit la résistance de la porte en la classant dans une catégorie allant de BP1 à BP3.
Le classement dépend du type de serrure dont est équipée la porte (une serrure qui résiste à une effraction de 5 minutes ou de 10 minutes ou de 15 minutes). Vous l'aurez donc compris, la porte blindée n'est pas à juger seule mais dans le cadre d'un dispositif complet: serrure, encadrement, bloc porte etc. C'est pour cette raison que faire appel à un professionnel expérimenté est indispensable pour sécuriser votre entrée.
Un serrurier a des compétences multiples. En effet, il est compétent à la fois en serrurerie et en ferronnerie. Il est donc l'artisan le plus apte à assurer la pose d'une porte blindée. Il saura vous conseiller sur le niveau de sécurité à privilégier. De plus, une porte blindée avec une serrure défaillante perd de son utilité. L'artisan serrurier pourra donc poser en même temps que la porte, une serrure haute sécurité avec notamment un dispositif anti-effraction. Votre habitation sera ainsi protégée des attaques au pied de biche.
De plus, le serrurier connaît parfaitement les produits présents sur le marché. Il sait en assurer la pose. Sur simple demande de votre part, il vous remettra un devis. Vous pourrez donc faire réaliser vos travaux de renforcement de la sécurité, en toute connaissance de cause.